IDEE GENERALE




Les héros couchent avec leur mère












De retour des Songes d'En'Maalk, les héros lèvent des troupes et se ruent à la poursuite de Balduin et de son armée. En chemin, ils affrontent l'Enchanteresse Né'viose, maîtresse du tyran, et rencontrent la reine Névimandra, leur mère. Ignorants son identité, ils couchent avec elle et assistent, impuissants à son suicide. Leur quête s'achève dans le port de Sénarques où ils apprennent que l'armée de Balduin a déja embarqué pour l'Île de Sige.



LES GRANDES LIGNES DU RECIT

Trompés par Balduin, les héros ont assassiné leur propre père, le roi Abraxas, ignorant tout de leur lien de parenté (cf. Scénarium I).

Emprisonnés pour régicide dans les geôles de Marrouques, ils sont contactés par leur oncle, l'Enchanteur Polycarpe, qui leur permet de passer dans les Songes d'En'Maalk, le royaume des morts, afin d'obtenir le pardon du roi (cf. Scénarium II).

Trois années ont passé lorsqu'ils réapparaissent dans leur geôle. Le pays a été dévasté par l'armée de Balduin qui projette, une fois le royaume de Marrouques à sa botte, de conquérir le Grand Continent du sud. Ils commencent alors à lever leurs propres troupes et partent à la poursuite de l'usurpateur. Sa maîtresse, l'Enchanteresse Né'viose, a construit autour des armées du tyran 3 cercles de protection magique que les héros devront détruire.

La reine Névimandra, la mère qu'ils n'ont jamais connue, s'est fait épouser de force par Balduin. Parvenue à échapper à sa surveillance, elle croise la route des héros, les séduit et couche avec eux afin d'empêcher Né'viose d'utiliser son ventre royal pour un rituel de réincarnation. La découverte de l'identité des héros pousse Névimandra au suicide.

Epuisés après l'ultime combat contre l'Enchanteresse, les héros et leurs troupes atteignent le port de Sénarques. Là, ils apprennent que Balduin et son armée ont déjà embarqué pour l'Île de Sige, ultime étape avant la conquête de Grand Continent du Sud.

La bataille de l'Île de Sige, la vengeance des héros qui aboutira à l'assassinat de Balduin et qui s'achèvera par l'embaumement du tyran afin d'éviter sa réincarnation, c'est la quête de La Guerre des Princes, le quatrième Scénarium de la Tértralogie de Marrouques.