AVERTISSEMENT AU MAITRE


Maître qui nous lisez et qui allez animer la troisième partie de la Tétralogie de Marrouques, prenez garde! L'aventure est déjà longue maintenant. Les joueurs pourraient avoir oublié certains personnages rencontrés, certaines scènes vécues. Ne soyez pas avares de conseils, de rappels des faits, d'explications. Les premières scènes vous donneront l'occasion de rafraîchir la mémoire de vos joueurs.


La Rime des Enchanteurs amène des nouveautés: les Enchanteurs, les nouvelles cartes, FEES, DIVINITES et CATASTROPHES, les combats d'armées. Ne précipitez pas trop l'acquisition par les joueurs de ces nouvelles notions. Distillez-les tranquillement tout au long du récit.


Les héros devront lever des troupes s'ils veulent avoir une chance de combattre Balduin. Insistez, dès lors, sur les conséquences de ne plus se déplacer seul, mais accompagné de régiments plus ou moins nombreux! Le vacarme d'une armée n'est pas le souffle léger d'un héro. L'approvisionnement en nourriture également devient plus lourd. Quant aux combats de bataillons, arrangez-vous pour les rendre vivants! Ne vous noyez pas dans des comptes d'épicier!


Tout au long de cette quête, n'oubliez pas que le but est l'accomplissement du drame oedipien vécu par les héros! Ainsi, vous devrez peut-être faire preuve de beaucoup de doigté pour convaincre des joueuses féminines de faire coucher leur héros avec sa mère!


Que la partie vous soit belle et qu'En'En vous garde en son amour!